top of page
Adolescence et émotions : apprendre à comprendre ce que l’on ressent

Adolescence et émotions : apprendre à comprendre ce que l’on ressent

10 mars
1 min de lecture

L’adolescence est une période où les émotions peuvent devenir très intenses : colère, tristesse, anxiété, sentiment d’injustice ou d’incompréhension.

Beaucoup d’adolescents ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Les émotions peuvent alors s’exprimer autrement : repli sur soi, tensions familiales, anxiété ou difficultés relationnelles.

La psychothérapie permet d’explorer ces ressentis, de mieux comprendre ce qui se joue intérieurement et de développer une capacité à exprimer ses émotions dans un cadre sécurisant.


Au cabinet de psychothérapie à Saint-Leu-la-Forêt, j’accompagne les adolescents dans ce travail, en entretiens individuels et, lorsque cela est indiqué, dans un groupe thérapeutique favorisant l’expression émotionnelle et le travail relationnel.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Pour toute demande de rendez-vous ou pour un premier échange, vous pouvez me contacter directement.

Prendre rendez-vous

Cabinet à Saint-Leu-la-Forêt

​

Proche Taverny, Ermont, Franconville, Eaubonne, Montmorency, Sannois…

© 2020 Vincent Sage

  • Instagram
  • Linkedin
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page